Your browser does not support Flash or does not have it installed. Click here download Flash Now

Expatriation au Costa Rica - Guide pour vivre au Costa RIca

 

Dans cette vidéo, vous allez découvrir :

1. Des conseils pour la réservation de votre billet d’avion !
2.
Quels sont les risques de voyager seul, notamment si vous êtes une femme ?
3. Les bons plans voyages et de
nombreux sites à visiter selon vos goûts !
4. Comment
réussir de belles photos d’animaux et d’oiseaux en pleine nature ?
5.
Les ressources pour venir étudier au Costa Rica !

Et nous aborderons de nombreux autres conseils et astuces de voyageur…

Après avoir regardé la vidéo, laissez-moi un commentaire et vous pourrez télécharger gratuitement un livret de formation qui récapitule les conseils et les ressources de la vidéo (format PDF).

 

 

Dites-moi ci-dessous :

  •  Ce que cette vidéo vous a apporté et si elle vous aide dans l’organisation de votre voyage au Costa Rica ? Que pensez-vous des ressources que je vous offre dans cette vidéo ?
  •  Posez-moi vos autres questions sur le Costa Rica, que ce soit pour voyager ou pour venir étudier dans le pays.

Laisser un commentaire (16 commentaire)


  1. Brigitte
    5 années ago

    Bonjour Vincent,

    Bravo; très sincèrement bravo, ton site est extrêmement ludique et intéressant. Je suis à Cahuita depuis un an sans avoir eu le temps de voyager dans ce beau pays, je ne dispose pas de beaucoup de temps donc tes conseils sont bons pour organiser nos prochaines vacances.

    Merci; j’attends la prochaine vidéo avec impatience….

    Bien cordialement.
    Brigitte


    • Vincent Varenne
      5 années ago

      Bonjour Brigitte,

      Merci pour ton retour fort sympathique sur la vidéo ! 🙂
      Oui ces dommages, bien que Cahuita reste certainement ma plage préférer du Costa Rica, il y a tant de belle chose à voir dans le pays…

      Que fait tu à Cahuita ? Depuis combien de temps te trouves-tu là-bas ?

      Amicalement,
      Vincent, de http://www.vert-costa-rica.fr


  2. Francine
    5 années ago

    Mon site de référence! Super utile et de plus en en plus complet. Visuel, audio, todo.
    Muchas gracias!


  3. Thierry
    5 années ago

    Bonjour,
    merci pour tous ces conseils très intéressants.
    J’hésite encore pour la période de mon voyage au Costa-Rica: j’ai le choix entre juin ou septembre. Sachant que je souhaite découvrir la faune et les paysages (visite de parcs, volcan, rando, snorkelling, raft…) quelle serait le meilleur moment? On m’a affirmer qu’en saison « verte », les pluies étaient généralement de courte durée.
    Je souhaite louer une voiture et réserver des hôtels sur place. Pas d’agence, je suis d’accord et j’ai pas envie de me retrouver au milieu d’un troupeau de touristes, mais, je ne me sens pas de tout organiser moi-même. Que penser des locaux (souvent des Français expatriés) qui propose de louer l’auto et d’organiser le voyage (planning, réservation d’hôtel…) en votre nom?


    • Vincent Varenne
      5 années ago

      Bonjour Thierry,

      Je dirai plus Juin tout de même, mais voici l’article qui t’explique le pour et le contre : http://www.vert-costa-rica.fr/mon-voyage/climat-et-meteo-quand-partir-costa-rica

      Pour les pluies, c’est très simple, le matin il fait très beau et généralement vers 13 ou 14 heures les pluies et l’orage arrive jusqu’au soir (la nuit), elles sont souvent très fortes et peuvent causer des inondations (ce qui est régulier), et souvent plus vers septembre, des éboulements de terrain et des routes bloquées. Mais il peut arriver qu’ils ne pleuvent pas même si c’est assez rare.

      Oui, moi je te conseille de louer une voiture, (il y a de nombreux français sur le marché de location de voiture), moi dans mon cas, je travaille avec un partenaire de location de voiture qui est Costaricien, (made in Costa Rica) bien implanter depuis de nombreuses années, très sympa et fiable et avec un peu de réflexion : je préfère faire travailler les Costariciens, (c’est la même réflexion que de faire travailler et d’acheter français en France). Surtout quand la qualité du service est là et le prix tout à fait convenable et sans mauvaise surprise !

      Sincèrement le pays est petit et avec une voiture vous est libre de votre séjour, après juste à vous faire un petit itinéraire et vous passerez de très bonne vacance, si-besoin, envoyez-moi par e-mail votre programme, et je vous guiderais si besoin !

      Amicalement,
      Vincent, de http://www.vert-costa-rica.fr


  4. Raymond
    5 années ago

    Bonsoir Vincent,
    Un grand merci pour cette vidéo très intéressante 🙂 On voit que vous êtes doué pour ce que vous faites.
    Hasta luego…


  5. raymond
    5 années ago

    bravo; tres bon travail , j attends la prochaine video , pour les circuits ,merci encore pour tout


    • Vincent Varenne
      5 années ago

      Pour le moment c’est la dernière vidéo que j’ai prévue car cela demande un énorme travail en amont… Par contre je vais dès la semaine prochaine, faire le lancement d’un forum Costa Rica pour que nous puissions tous échanger et se créer une belle petite communauté !

      Qu’en pensez-vous ?

      Et j’espère avant la fin de l’année, pouvoir vous faire un retour avec les fiches pour les circuits… mais tous ces supports demandent une grande création et donc beaucoup de temps ! 🙂

      Amicalement,
      Vincent, de http://www.vert-costa-rica.fr


  6. pierrette
    5 années ago

    que du bonheur!!!


  7. Romani Nadege
    5 années ago

    Bonjour Vincent,
    Merci pour cette vidéo tes intéressantes !! Bien que je connaissais deja un peu tout le sujet que tu traite, j’ai trouvé ça super bien expliqué !! beaucoup mieux que dans les endroits ou j’avais trouvé ces infos !! 😉
    J’ai la chance d’avoir visité plusieurs pays d’Amérique Centrale (je suis amoureuse de tout ces pays depuis que je suis toute petite !! ) dont le Costa Rica en 2004, lors de mon sejour, je me suis dis, « un jour je viendrai habiter ici », donc depuis plusieurs moi je cherche, je me renseigne… car avec mon mari nous aimerions quitter la France et partir vivre dans un pays chaud !! mais nous avons une petite fille de 5 ans, donc on prend tout les renseignements possible; ces derniers mois nous avons eu differentes opportunités de partir, de quitter la France, mais aucunes n’ont abouti !! et ma préférence reste le Costa Rica !! 🙂
    Je garde votre blog a porté de souris !! et j’espère qu’un jour prochain vos conseils me seront utiles !!!
    Bonne continuation.
    Merci.
    Nadege.


  8. Pierre
    5 années ago

    Bonsoir Vincent Merci beaucoup pour cette vidéo j’ai appris beaucoup de chose et il faut continuer c’est génial Merci encore ! Amicalement Pierre


  9. Diane Huot
    4 années ago

    Hola Vincent,
    Je suis très impressionnée par ton site, très bien construit, j’y ai puisé une foule d’infos. Bravo! Muchos gracias ! Nous sommes un couple québécois dans la cinquantaine et avons décidé de fêter nos 20 ans d’amoureux au Costa Rica. Nous espérons visiter relax, ne sommes pas très amateurs de plage et adorons la découverte de la nature et de sa biodiversité.
    Départ 5 févier – retour 5 mars. Nous y serons donc 1 mois à bord d’un 4 X 4. Je suis présentement à préparer notre itinéraire. En fait, au départ, je pensais louer 3 à 4 lieux d’hébergements et graviter autour en étoile mais on m’a dit que le pays ne s’y prêtait pas!! J’aurai besoin de tes conseils si tu veux bien. Voici notre trajet dans les grandes lignes par secteur:

    Arrivée à San José – 2 nuits

    1. Turrialba – Vallée Orosi – Volcan Irazu : 3 nuits

    2. Caraibes – Cahuita – Manzanillo et Tortuguero : 5 nuits (incluant 1 nuit à Tortuguero)

    3. Poas – Sarapiqui – Parc Braulio Carrillo : 4 nuits

    4. Arenal – Tenorio – Fortuna : 5 nuits

    5. Rincon de la Vieja : 3 nuits

    6. Monteverde : 2 nuits

    7. Manuel Antonio : 4 nuits

    Retour sur San José : 1 nuit

    Je me demande si l’ordre du parcours est pratiquo-pratique ou doit-on le faire dans un autre sens pour éviter de faire de la route? Où devrais-je prolonger ou raccourcir les séjours? Aussi, je ne sais pas comment allier Cahuita et Tortuguero? . Nous aimerions beaucoup faire du kayak dans les canaux et dormir à Tortuguero.

    Merci à l’avance pour tes recommandations, ta gentillesse est remarquable. À coup sûr, tu deviendras un expert érudit de la Pura Vida. Longue vie à tes amours!

    Au plaisir,

    Diane


  10. jean
    1 année ago

    Bonjour Vincent,

    existe il.. et quelle est la somme (usd) d investissement minimal pour un projet hotelier ?

    merci pour vos conseils.


  11. camboulives francois
    1 année ago

    bonjour vincent, bravo pour tes renseignements et ta disponibilité, je prépare mon séjour au costa rica et te remercie pour la voiture louée par tes soins.
    j’ai cependant un petit problème en préparant mes itinéraires, par exemple sur google map je demande l’itineraire de providencia au parc los quetzales en direction de santa maria et le message de google map est : impossible de calculer l’itineraire!, est ce que le gps loué avec la voiture pourra me diriger sans problème ou faudra t il une carte trés détaillée.
    mercipour ta réponse.