Your browser does not support Flash or does not have it installed. Click here download Flash Now

Expatriation au Costa Rica - Guide pour vivre au Costa RIca

 

Dans cette vidéo, vous allez découvrir :

1. Comment parler l’espagnol en voyage facilement et gratuitement ?
2. Pourquoi choisir
le Costa Rica pour apprendre l’espagnol ?
3. Ma propre histoire : comment j’ai appris l’espagnol ?

Et nous aborderons bien d’autres points sur l’espagnol au Costa Rica…

Après avoir regardé la vidéo, laissez-moi un commentaire et vous pourrez télécharger gratuitement un livret de formation qui récapitule les conseils et les ressources de la vidéo (format PDF).

 

Dites-moi ci-dessous :

  •  Ce que cette vidéo vous a apporté et posez-moi vos questions sur l’espagnol.
  •  Aimeriez-vous venir apprendre l’espagnol tout en visitant le Costa Rica en voyage ?

Laisser un commentaire (13 commentaire)


  1. Doux françois
    5 années ago

    Moi aussi pas très doué en langues ! Je n’ai besoin de connaître dans un premier temps que les mots qu’un touriste doit connaître pour se débrouiller au restaurant ou à l’hôtel . Dans ce sens ton lexique est très bien fait ! Merci et chapeau !

    Comment les costariciens prononcent-ils le « v » : v ou « b » comme les espagnols? De-même il me semble que lorsque Mélissa parle elle prononce parfois « dg » pour le « ll » et parfois « lie » comme les espagnols !

    Je serai au costa Rica entre le 08 et le 21 février pour faire de la photo, je serai accompagné par un guide francophone.

    Merci pour toutes tes explications ! Celles concernant la sécurité ne sécurisent pas forcemment mais elles sont utiles. Les sites touristiques comme les excursions sont-ils surveillés ? Etant donné le nombre de parcours ce doit être difficile ? Je crains un peu pour mon appareil photo ! Quant à l’argent lorsqu’on se déplace tous les jours, il ne peut pas être à l’hôtel, il ne peut être que dans la valise, c’est à dire dans la voiture ou bien sur soi ! C’est craignos dans les deux cas !

    Existe-t’il des pirates dans les circuits de randonnée ? Les valises sont’elles protégées dans le coffre des voitures ? Je suppose qu’elles ne sont jamais sur le toit des véhicules comme en Afrique ?


    • Vincent Varenne
      5 années ago

      Bonjour,

      Oui bien sur, je pense que le plus important c’est de « ne pas ce prendre la tête » et de ne pas laisser la peur dominer quand on essaye de parler une langue que l’on ne parle pas – il faut chercher les mots simples et plutôt chercher à se faire comprendre que de chercher à bien parler… et je pense que le guide de conversation est idéal pour cela car il vous donne des bases…

      Le « v » se prononce comme en espagnol « b », il n’y a pas de changement seul les expressions change avec une tendance des Costariciens à raccourcir les mots.

      Pas d’inquiétude pour la sécurité, et stop a la peur ! Si vous avez vraiment des peurs, sincèrement, je vous conseille le guide de Fabrice qui vous donne de nombreuses solutions pour voyager en sécurité et qui vous rassurera, mais comme je vous le dis, ce n’est pas le Brésil ici, c’est un pays relativement calme. Pour les valises, tout dépend, si vous passez par des groupes, des navettes, si c’est possible qu’elle se retrouve sur le toit bien sur…

      Bon préparatif de voyage pour février,

      Pura Vida !

      Amicalement,
      Vincent, de http://www.vert-costa-rica.fr


  2. Iolaudo
    5 années ago

    Bonjour,

    Je suis brésilien et actuelement je étude français et espagnole. Alors je crois qui será fantastique pour mui mélanger les deux langues.


  3. Laplante Doris
    5 années ago

    Votre vidéo nous renforce à apprendre l’Espagnol, en nous montrant tout l’intérêt que vous avez pour cette langue et ce pays. J’ai visité jadis le Costa-Rica et j’ai adoré la manière d’être de la population. J’ai passé 28 jours à Malpais et visité aux alentours. Mais j’ai pas appris l’Espagnol, comme j’aurais voulu. Alors à mon prochain voyage j’aimerais pouvoir discuter avec eux plus facilement. Merci pour tout ce que vous nous donnez.

    Bonne journée Hasta la vista, gracias


  4. pierrette
    5 années ago

    Très intéressant ! Merci Vincent! J’aime…….


  5. Vincent Varenne
    5 années ago

    Merci pour vos retours sur la vidéo, et je vous retrouve demain pour une très belle vidéo qui vous emmène en voyage au Costa Rica

    Amicalement,
    Vincent, de http://www.vert-costa-rica.fr


  6. Raymond
    5 années ago

    Bonjour Vincent,
    merci pour cette vidéo que je viens de visionner. Vous dites que le « v » se prononce « b », est-ce ainsi dans tous les cas ? Aussi, est-ce que le « b » se prononce « v » ? Y a-t-il un truc pour savoir quand il se prononce « v » et quand il se prononce « b » ?
    Serait-il possible à l’ouverture de cette page Web (et les autres du même genre) que la vidéo ne démarre pas, mais qu’elle démarre seulement lorsqu’on clic dessus ?
    Encore merci pour votre beau travail qui nous aide.
    Bonne soirée


    • Vincent Varenne
      5 années ago

      Bonjour Raymond,

      Pour les vidéos, c’est ok, elles sont toutes en stop à l’ouverture de la page 😉

      Alors oui, en espagnol, le « v » de Vincent, se prononce « b » comme {Bicente}. C’est toujours comme cela, la prononciation du « v » est toujours « b », là où c’est plus difficile pour nous, c’est lors d’une dictée par exemple où l’on va nous prononcer avec un « b » et où nous devons écrire avec un « v », alors que le « b » ce pronce également « b » donc c’est facile de faire l’erreur.

      Voici une petite vidéo très sympa :
      > http://www.vert-costa-rica.fr/prononciation-espagnol

      Amicalement,
      Vincent, de http://www.vert-costa-rica.fr


  7. bouhafa
    5 années ago

    merci bcp vincent! pour le vidéo et pour tous les efforts,de nous chercher et envoyé les plus belle méthodes et vidéo a apprendre la langue espagnol ‘ jaime …


  8. GIL Gwenael
    5 années ago

    Merci Vincent pour ces nombreux renseignements. Nous arrivons le 25 Novembre au Costa Rica.
    Malgré le fait que nous ayons deja reservé l’hotel et la voiture ,le reste, ce sera


  9. GIL Gwenael
    5 années ago

    Merci Vincent pour tous ces renseignements.
    Après cette petite vidéo,j’ai très envie de me remettre à l’espagnol d’autant plus que nous débarquons au Costa Rica dans 2 semaines.
    Mon niveau n’est pas très élevé mais je pense avoir des restes de mes années de lycéen.Le plus difficile pour moi étant d’engager une conversation.
    Je télécharge ton guide de suite.
    Pour ce qui est de prendre des cours avec toi, je pense que cela se destine plus particulièrement au français souhaitant s’installer au C.R et non à de simples touristes comme moi.
    Merci encore pour ton site.


  10. Christine
    5 années ago

    bonne idée les cours le matin et tourisme l’après midi


  11. SINTES Michel
    10 mois ago

    Merci Vincent pour cette vidéo.
    Je suis venu chez toi en avril 2014, et j’ai été enchanté de faire ta connaissance ainsi que celle de Mélissa. Ta formule me parait très intéressante pour apprendre l’espagnol, et je pense que je viendrai dès que je pourrais pour perfectionner la langue…que je pratique niveau débutant! Quant au budget je n’ai pas trop d’idée, j’attends tes propositions, je pense que je pourrais venir au mois de février 2018.
    A très bientôt
    Cordialement
    Michel